Vous venez d’acheter une nouvelle maison et en êtes bien content. Vous avez bien choisi la couleur des murs, les meubles et tous les petits riens qui transforment les tas de briques en « chez moi ». Maintenant vous pouvez vous reposer.
Mais quoi faire si la première pluie est aussi la première surprise désagréable ? Voir l’eau couler le long des murs, ou s’infiltrer dans le plafond, dangereusement près des fils électriques, pour ne nommer que quelques dégâts possibles, est bien loin du rêve que vous avez cru accompli.
C’est pourquoi l’état du toit d’une maison devrait venir à l’esprit de n’importe quel acheteur, qu’elle soit toute neuve ou habitée depuis des générations. L’étanchéité de la toiture est un avantage majeur d’une demeure dans les conditions climatiques de Montréal.
Votre couvreur est en mesure de vous conseiller, en fonction de votre type de toiture, les meilleurs matériaux de couverture pour votre demeure située à Laval ou Montréal.
Une des solutions menant au résultat désiré est de choisir une toiture en bardeaux d’asphalte. Bien pratiques et jouant de beaucoup de succès, ils sont moins chers que d’autres variantes de couverture et non moins résistants. En fait, leur qualité et aussi l’expérience du couvreur fait qu’ils assurent une bonne isolation pour 20 ans, voire plus.
Les bardeaux d’asphalte sont des matériaux de couverture constitués de trois couches : la première est une armature en cellulose ou bien en fibre de verre, la seconde est une couche d’asphalte, à laquelle s’ajoute le granulat, de diverses couleurs. Ces pièces sont facile à poser et ne réclament pas d’entretien spécial.
Ils ont à la fois l’élasticité pour un bon maniement par le couvreur et la résistance aux changements de température d’une saison à l’autre. Qui plus est, les granules ont la propriété de réfléchir les rayons de soleil et donc les combles risquent moins de s’abimer. La variété des couleurs fait qu’aux critères pratique et économique s’ajoute celui esthétique. C’est probablement pourquoi la plupart des gens (on estime trois quarts) se décident pour une toiture de ce genre.